Expédition et retrait

Les présentes conditions générales de vente sont valables pour le site www.camperbros.com, propriété exclusive de CAMPERBROS SRL (CF 07692950723- TVA 07692950723), ayant son siège social à Bari (BA- 70124), Via Vito Nicola Di Tullio n. 20, inscrite au Registre des sociétés de Bari n ° 07692950723 avec REA BA-575213 (capital social 10 000,00 € entièrement libéré), ci-après dénommé "Camperbros".
Les personnes physiques ou morales, ci-après également uniquement les "Utilisateurs", qui accèdent au site www.camperbros.com, ci-après dénommé "Site", pour effectuer un achat, acceptent pleinement ces conditions générales de vente.
Dans le cas où l' Utilisateur est une personne morale ou une personne physique agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale, ci-après uniquement "Professionnel", il existe des limitations en ce qui concerne le cas où l' Utilisateur est un personne privée agissant à des fins non liées à la société ou à son activité professionnelle, ci-après uniquement «consommateur».
La distinction entre consommateur et professionnel sera faite sur la base de l'enregistrement respectivement en tant que «compte privé» ou en tant que «compte d'affaires»; dans tous les cas, l'inclusion du numéro de TVA lors de l'inscription et/ou de l'achat entraînera la perte de toutes les garanties et de tous les droits reconnus exclusivement au consommateur.


ACHAT
Les produits sur le Site sont proposés à la vente sous forme d'offre au public, conformément à l'art. 1336 du Code civil.
L'achat est autorisé aux Utilisateurs ayant atteint l'âge de la majorité pour l'ordre de résidence, qui ne sont pas dans l'une des conditions d'incapacité de contracter prévues par la loi du pays de résidence et qui sont en possession d'une adresse email valide.
Les prix indiqués sur le site incluent la TVA; les frais de livraison sont calculés à la fin de l'achat, et varient en tout cas de 12 euros à 134 euros maximum selon le pays de l'UE où les articles sont expédiés et en fonction du poids et de la taille de l'envoi. Pack.
Pour procéder à l'achat, après avoir ajouté les produits au panier, l' Utilisateur devra remplir les données d'expédition et de facturation, avec enregistrement simultané sur le Site , en indiquant une destination de livraison située sur le territoire de libre circulation. des marchandises de l'Union européenne (dite zone Schengen).
La procédure d'achat est considérée conclue avec le paiement de la commande.
Une fois la procédure d'achat terminée, le système enverra à l' Utilisateur un courrier électronique confirmant la commande et, dans le cas où le paiement ne serait pas effectué en même temps que la commande, un e-mail en attente de paiement; Une fois le paiement reçu, le système enverra une confirmation de réception par e-mail.


ANNULATION
Camperbros se réserve le droit d'annuler et/ou de ne pas suivre les commandes qui montrent des données incomplètes, manquantes ou manifestement mensongères, se réservant le droit de contacter l' utilisateur pour toute vérification.
En cas de problèmes liés à la commande, Camperbros informera l' Utilisateur par téléphone ou par e-mail.
En tout cas, en raison de problèmes logistiques ne dépendant pas de la volonté de Camperbros , la société se réserve le droit d'annuler toute commande avec livraison prévue dans les îles Canaries (Espagne).
Camperbros se réserve le droit d'annuler et/ou de ne pas suivre les commandes passées par les Utilisateurs qui, en raison de leur historique de commandes et/ou des caractéristiques spécifiques de la commande passée, ne donnent pas de garanties suffisantes quant à l'exécution des obligations contractuelles et/o ne prouve pas être correct et diligent dans leur accomplissement.


PAIEMENT
Le paiement de la commande peut être effectué directement sur le Site par carte de crédit ou PayPal, dans les deux cas sur PayPal, ou par virement bancaire ou par mandat postal.
Camperbros se réserve le droit d'attendre l'accréditation avant de procéder à l'expédition de la commande.
En aucun cas Camperbros ne recevra ou traitera les données relatives aux moyens de paiement utilisés pour payer la commande sur le Site : toutes les données seront directement traitées et gérées par PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA et par la société mère, PayPal, Inc.


LIVRAISON ET LIVRAISON
Une fois le paiement reçu, la commande sera préparée et l' utilisateur sera informé simultanément par email.
Toutes les commandes sont traitées dans les 24 heures suivant la réception du paiement.
La livraison est effectuée par transporteur (UPS ou SDA) dans les 48 heures ouvrables suivant l'expédition pour les livraisons en Italie, ou dans les 4 jours ouvrables pour le reste de l'Europe; En tout état de cause, Camperbros décline toute responsabilité quant aux retards entre le moment de l'expédition et la livraison effective, sans avoir le contrôle direct du système logistique.
Sauf disposition contraire, la livraison se réfère au niveau de la rue pendant les heures de travail.
Conformément à l'art. 63 du Code de la Consommation, tout dommage à l'emballage/emballage doit être immédiatement contesté par l' Utilisateur par l'apposition d'une réserve de contrôle écrite sur justificatif de livraison. Il est entendu que, une fois que le document de livraison est signé sans aucune objection, l' Utilisateur sera empêché de toute exception concernant les caractéristiques externes des marchandises livrées.
Dans le cas où le transporteur a été choisi par l' utilisateur en dehors de ceux proposés lors de l'achat, le risque de dommages et de perte des produits achetés est transféré à l' utilisateur déjà au moment de la livraison au même transporteur, excluant tout litige en ce qui concerne les caractéristiques externes de ce qui a été livré. Dans ce dernier cas, tout litige doit être porté directement par l' Utilisateur contre le transporteur.
Dans le cas où la commande n'est pas livrée pour des raisons qui dépendent de l' Utilisateur (adresse erronée, destinataire toujours absent, numéro de téléphone incorrect, etc.), ou si l' Utilisateur refuse la livraison, les frais de port seront déduits du remboursement dû au client.


DROIT DE RETRAIT
L' Utilisateur privé agissant à des fins non liées à l'exercice de la société ou de son activité professionnelle, a le droit de se retirer du contrat, sans indiquer les raisons, dans les 14 jours.
Le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par l' utilisateur , acquiert la possession matérielle des produits ou, dans le cas de plusieurs produits, le dernier lot ou pièce.
Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur est tenu d'informer Camperbros de sa décision de se retirer du présent contrat au moyen d'une déclaration explicite (par exemple, une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). A cette fin, vous pouvez utiliser le formulaire de retrait accessible via ce LIEN , mais ce n'est pas obligatoire, ou vous pouvez remplir et envoyer le formulaire de rétractation par voie électronique ou toute autre déclaration explicite sur le Site : si vous choisissez cette option, Camperbros transmettra au Le consommateur confirme sans délai la réception du retrait sur un support durable (par exemple par courrier électronique).

Les coordonnées de Camperbros sont les suivantes:
CAMPERBROS SRL
Via Vito Nicola Di Tullio, 20 ans
70124 Bari (BA)
Tel: 3922645894
Fax: 080.2221396
E-mail: amministrazione@camperbros.com
PEC:
camperbrossnc@pec.it

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le consommateur envoie la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
En se retirant du présent contrat, tous les paiements effectués à Camperbros seront remboursés au consommateur , y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires découlant du choix de l' utilisateur d'un type de livraison différent du type de livraison moins cher standard offert par Camperbros ), sans retard indu et dans tous les cas au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle Camperbros a été informée de la décision de se retirer du présent contrat.
Ces remboursements seront effectués en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux utilisés par l' Utilisateur pour la transaction initiale, à moins que le Consommateur n'en ait expressément convenu autrement; Dans tous les cas, le Consommateur n'encourra aucun frais suite à ce remboursement.
Le remboursement peut être refusé jusqu'à la réception de la marchandise ou jusqu'à ce que le consommateur ait démontré qu'il a retourné la marchandise, selon la première éventualité.
Le consommateur est prié de retourner les marchandises ou de les livrer à Camperbros , sans retard indu et dans tous les cas dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il a communiqué son retrait du présent contrat. Le délai est respecté si le consommateur renvoie les marchandises avant l'expiration de la période de 14 jours.
Les coûts directs du retour des marchandises seront facturés au consommateur ; ces coûts ne peuvent être estimés car ils dépendent du type d'article à retourner, du pays d'expédition, du type de service et du service de messagerie utilisé.
Le consommateur n'est responsable que de la valeur diminuée des biens résultant de la manipulation des biens autres que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Le droit de rétractation est exclu en cas d'achat de biens sur mesure ou clairement personnalisés.


GARANTIE
En vertu du décret législatif 206/2005 (Code de la consommation), tel que modifié par le décret législatif 21/2014, tous les produits vendus sur le site sont couverts par la garantie légale de conformité.
La garantie légale de conformité est valable 24 mois à compter de la date d'achat dans le cas où l' Utilisateur est un Consommateur , ou pendant 12 mois à compter de la date d'achat dans le cas où l' Utilisateur est un Professionnel .
Sur la base de la garantie légale de conformité, Camperbros est responsable envers l' Utilisateur pour tout défaut de conformité non constaté lors de l'achat.
Le défaut de conformité existe lorsque le produit ne convient pas à l'usage auquel il sert normalement, n'est pas conforme à la description ou ne possède pas les qualités promises par Camperbros , n'offre pas les qualités et performances habituelles d'un produit du même type, non est adapté à l'usage particulier prévu par l' Utilisateur - si expressément porté à la connaissance de Camperbros au moment de l'achat et explicitement accepté par la même société.
Le défaut de conformité qui se produit dans les termes de la garantie à compter de la date d'achat de la propriété doit être signalé dans les 2 mois à compter de la date de découverte.
Sauf preuve contraire, il est présumé que les défauts de conformité qui se produisent dans les 6 mois suivant la livraison de la marchandise existaient déjà à cette date. En cas de défaut de conformité, l' Utilisateur a le droit de restaurer, sans frais, la conformité de la marchandise par réparation ou remplacement.
L' Utilisateur peut demander à Camperbros , à son choix, de réparer le bien ou de le remplacer, sans frais dans les deux cas, sauf si le recours demandé est objectivement impossible ou excessivement contraignant par rapport à l'autre. Les réparations ou remplacements seront effectués dans un délai raisonnable à la demande de l' Utilisateur ; Si Camperbros ne peut pas retourner le produit réparé dans le délai maximum de 90 jours, l' utilisateur peut demander l'un des recours alternatifs (remplacement, résiliation du contrat, réduction de prix).


LITIGES
La Commission européenne a mis en place une plateforme en ligne qui fournit un outil alternatif de résolution des litiges: cet outil peut être utilisé par le consommateur européen pour résoudre de manière non judiciaire tout litige relatif aux contrats de vente de biens et services stipulés dans le réseau et/ou à partir de la même chose.
Par conséquent, si l' Utilisateur est un Consommateur établi en Europe, il peut utiliser cette plateforme pour la résolution de tout litige découlant du contrat en ligne stipulé sur ce Site .
La plateforme européenne de RLL est disponible sur le lien suivant: https://webgate.ec.europa.eu/odr
Si l'Autorité Juridictionnelle compétente en matière civile doit être saisie, dans le cas où l' Utilisateur est un Consommateur , c'est-à-dire un particulier agissant à des fins étrangères à l'exercice de la société ou à son activité professionnelle, la compétence territoriale incontournable est du juge du lieu de résidence ou du domicile du consommateur , s'il est situé sur le territoire de l'État italien; dans tous les autres cas, l' Utilisateur reconnaît la compétence exclusive du Tribunal de Bari.


DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente sont conformes aux dispositions du décret législatif 206/2005 (code de la consommation) et du décret législatif 70/2003 dans leurs versions en vigueur à compter du 16 mai 2018.
En cas de litiges ou de litiges découlant de l'interprétation ou de l'exécution de ces conditions, les clauses seront interprétées à la lumière de la législation italienne et européenne en vigueur, l'exclusion éventuelle des clauses n'étant possible qu'en cas de conflit avec la loi. contrat.
Pour tout ce qui n'est pas régi par ces conditions, s'il vous plaît se référer aux dispositions du Code civil et de la législation de la République italienne et de l'Union européenne, le cas échéant.


CONTACTS
CAMPERBROS SRL - Rue Vito Nicola Di Tullio, 20- 70124 Bari (BA)
Tel: 3922645894 Fax: 080.2221396
E-mail: amministrazione@camperbros.com PEC: camperbrossnc@pec.it